Glendalough

 

 

 

 

Glendalough (en irlandais : Gleann Dá Loch, littéralement « vallée des deux lacs ») est un glen (vallée longue, profonde, d'origine glaciaire avec parfois une rivière)  et partiellement un village d'Irlande, dans les montagnes de Wicklow. Le village se trouve sur le site d'un ancien monastère du comté de Wicklow, établi au VIe siècle par saint Kevin, un prêtre ermite, puis détruit par les Anglais en 1398.

 

Saint Kevin choisit cette vallée encaissée pour en faire son ermitage, dans la paix et la nature ; mais très vite, plusieurs disciples voulurent suivre ses enseignements et bâtirent un hameau provisoire d'églises et de maisons, en contrebas de son ermitage. Avec la réputation grandissante de ses enseignements religieux, le site monastique poursuivit son développement et sa popularité en fit l'une des principales universités religieuses d’Irlande. Situé en aval du lac inférieur (Lower Lake), il est aujourd’hui l’un des lieux les plus populaires de la région de Wicklow.

 

Le sanctuaire monastique inclut une tour ronde de 33 mètres de hauteur et la croix de saint Kevin, une croix haute celtique. La tour ronde, édifiée à l'époque des invasions vikings en Irlande (vers environ 1066, aurait été utilisée pour protéger reliques, livres et trésors.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glendalough

 

 

 

 

Pour plus d'information sur le site : https://glendaloughhermitage.ie/