La Via Lycia - La Voie Lycienne
Itinéraire proposé en 1999 par Kate Clow, historienne britannique installée dans la région, il permet de découvrir une région très riche en sites historiques, archéologiques, en parcourant des chemins sauvages longeant un littoral préservé.
La Voie Lycienne, itinéraire de 520 km environ, gagne en popularité d'année en année parce qu'elle offre une combinaison de sites naturels préservés, de paysages magnifiques et variés, de sites historiques et archéologiques, associés à la légendaire hospitalité turque. Balisé dès 1999, il relie Fethiye à Antalya en longeant plus ou moins le littoral.
Le parcours devient moins facile au fur et à mesure des étapes, notamment parce que le relief et les sentiers muletiers exigent plus d'efforts.
Avec des températures estivales élevées - 40 degrés en moyenne -, il est préférable de choisir de découvrir ce parcours de l'automne au printemps. Plusieurs guides touristiques ont été récemment édités, et proposent une offre d'accueils et de services en augmentation.
Site de Xanthos
Site de Myra
Site d'Olympos